Accueil > Epicerie fine italienne > Epicerie salée > Tagliatelles bolognaise
/

Epicerie salée

Tagliatelles bolognaise

Votre restaurant la Bruschetta, en plein coeur de belleville en Beaujolais vous fait découvrir l'histoire de la sauce blognaise.

La Sauce Bolognaise, mais il faudrait dire Ragoût Bolognaise, s’inscrit dans la tradition des ragoûts de viande, diffusé en toute l’Europe. A l’origine, un des ingrédients fondamentaux était le vin. En effet, la tomate entre dans les cuisines européennes très récemment, vers la moitié du XVIII siècle. Le vin, blanc ou rouge selon les goûts et la qualité des viandes utilisées, apportait la juste quantité d’acidité et permettait la longue cuisson qui nécessite pour obtenir un bon ragoût. La recette actuelle du Ragoût Bolognaise, déposé chez la Chambre de Commerce de Bologne en
1982 par l’Académie Italienne de la Cuisine, prévoit: Oignon, Carotte, Céleri Branche, Viande de Cochon, Viande de Bœuf, Vin Rouge, Double Concentré de Tomate, Huile d’Olive, Sel, Poivre. La procédure est toujours la même; cuisson à feu vif dans l’huile d’olive des légumes finement hachés, auxquels on rajoute la viande de cochon et puis la viande de bœuf. Ajouter le vin rouge et faire évaporer, saler et poivrer. Finalement ajouter la tomate et laisser mijoter très doucement au moins deux heures.
Pour rendre plus légère la préparation, nous avons enlevé la viande de cochon et substitué le double concentré de tomate, avec de la simple sauce tomate, qui conserve un peu plus de fraîcheur.
         
Bon appétit.                                                                         

Toute commande doit se faire par téléphone

/
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires